Mon sweat Ysée de L’usine à Bulle

Ça fait un bout de temps, octobre dernier pour être exact, que j’ai réalisé Ysée de L’usine à Bulle (LUAB) ce super sweat, hyper confortable et facile à mettre au quotidien. Et oui, une fois de plus j’ai complétement délaissé mon petit blog chéri ! Cette fois, c’était au profit de mon travail Zéro Déchet chez Badineries mais je vous en parlerai plus tard dans un autre article.

Vous connaissez la marque LUAB ? Sinon je vous invite à y aller tout de suite, sa créatrice propose des vêtements hyper sympa, simple à porter au quotidien et, je trouve, avec une pointe de style tribal/ethnique. Mais peut être est-ce du à la façon dont la créatrice porte ses créations !

De cette marque, j’ai déjà réalisé le sac Besace et j’ai également le patron de la robe-pull Cocon que je n’ai pas encore cousu. En ce moment, je ne pense plus à me coudre des trucs pour moi mais ça va revenir, ça c’est clair. Je vois bien me coudre une robe-pull en plein mois de juillet, ça serait tout moi !

Parlons de Ysée !

Alors, déjà, si vous êtes débutante lancer vous car il est super simple à comprendre ! Les explications sont au top, et vous avez une surjeteuse ça passera crème !

Le petit point d’attention est bien sur les arrondis des demi-cercles du devant. La moindre erreur pardonne pas ! Je m’en souviens très bien de comment je les ai réalisés : deux points à la machine et je levai le pied de biche pour tourner de un ou deux millimètres le tissu. Autant dire que c’était long mais je suis fière de mes arrondis.

Pour les modifs, comme je fait 1m70, j’ai rallongé de 5cm les manches et le corps. Au final, ça fait un poil long mais de pas grand chose, la prochaine fois j’allongerai 3 ou 4 cm seulement.

Il existe une version enfant de ce sweat que je me suis empressée d’acquérir ! Autant dire que vous le verrez très prochainement sur le blog 🙂 Chouette Agathe va servir de cobaye !

Et vous, vous l’avez déjà réalisé ? Si oui n’hésitez pas à mettre votre lien de blog en commentaire que j’aille voir ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.