Parure de chambre de bébé turquoise et blanche

Nous n’avons pas commencé la chambre de notre mini-nous que j’ai déjà fait quelques petites créations pour son futur petit nid, une parure de chambre de bébé comprenant : une housse de matelas à langer, un tapis à langer nomade, un plaid qui-sert-à-tout, une cape de bain et une gigoteuse. Et ce, grâce à tous les modèles d’un livre que je vous conseille : 9 mois pour coudre les indispensables de bébé de Sarah Despoisse.

Pour la chambre, on avait en tête une ambiance plutôt blanche agrémentée de quelques touches de couleurs rose pâle, turquoise, jaune, taupe…
J’ai donc opté pour un tissu géométrique turquoise et blanc avec une pointe de jaune. Je ne voulais pas non plus que le tissu fasse trop girly, ni bébé, et il me convient bien même si au final le jaune ressort plus doré. Je l’ai trouvé sur le site tissus-price.com, j’ai quasiment trouvé toutes mes fournitures de mes dernières créations sur ce site (notamment pour les petits sarouels).  Pour la petite mercerie, j’ai utilisé des pressions Prym jaune sur la gigoteuse, la housse et le tapis, ainsi que du biais gris pour la cape de bain.

Ce tissu m’a servi de base pour tous mes modèles, il m’a fallu estimer combien de métrage il me fallait pour toutes les créations. J’ai sur-estimé et il me reste 2m ! De quoi faire d’autres projets un peu plus tard…
Pour les autres tissus, j’ai choisi que du blanc : tissu éponge en bambou trop doux, tissu matelassé pour la gigoteuse (c’était pas un grand succès), récup de tissu éponge d’une vieille serviette pour le tapis à langer nomade… Vous pouvez aussi apercevoir quelques bouts de panières rose pâle au crochet, elles sont réalisées avec une sorte de trapilho avec un modèle au pif de mon cru ! Elles accueilleront le nécessaire pour changer bébé mais on verra à l’usage 😉

Pour conclure, j’ai adoré les modèles du livre qui sont hiérarchisés par trimestres de grossesse (c’est astucieux !), ils sont en plus super bien expliqués. Juste, tous les patrons ne sont pas imprimés en patron papier, mais ça concerne les carrés ou les rectangles donc ça va, que du plus pour ma part ! Je vous recommande ce livre 🙂