Sweat Ysée version enfant LUAB

Hey salut ! Ça fait environ un an sans avoir posté un petit article sur mon blog mais je tiens bon, je ne lâche pas ce morceau de moi-même qui date je crois de 2008, le temps file !
Je reviens vous montrer la version enfant du sweat Ysée de L’usine à Bulles que j’ai cousu pour Agathe l’année dernière je crois. Vous vous souvenez de ma version adulte ? Alors c’est parti !

L’Usine à Bulles

Que dire sans recopier ce que j’ai déjà écrit ici ? Cette marque de patrons couture est fraiche et j’ai plaisir à la suivre au cours de ces années via ces newsletters. De temps à autre, j’aime allez fureter sur son site voir ces nouveautés mais il faut avouer que je ne couds plus trop de vêtement en ce moment.
J’ai d’ailleurs toujours le patron de la robe-pull Cocon que je n’ai pas testé, il attend gentiment que je l’imprime ! Qui me lance un défi de le faire cette année ?!

La version enfant

De mémoire cette version ne m’a pas posé de soucis particulier si ce n’est la répartition des fronces sur les épaules. Avec l’épaisseur du sweat, ce n’était pas super facile. Mais l’avantage de ce patron enfant c’est que vous avez 2 versions il me semble :

  • avec ou sans fronces
  • avec ou sans demi-cercles

De quoi contenter les baby girl ou baby boy !
Ah si, une petite difficulté qui vient peut être de mon tissu, il m’était des fois difficile de passer la tête de ma fille.

Caractéristiques

Je l’ai cousu en 4 ans dans un beau coupon de sweat molletonné gris chiné de chez Craftine (qualité au top). Les bandes de poignets sont issus de chutes de mon propre sweat version adulte que j’avais trouvé à l’époque chez Bennytex (avec le recul de quelques années, la qualité n’était pas oufissime) mais bon le prix était là.

Ma fille l’a mis quand elle avait 2 ans, elle mettait du 3/4 ans et c’était bien mis à part l’encolure un peu raide. Bon autant dire que ma puce ne le met plus maintenant, mais j’ai adoré cette pièce de sa garde robe !

A refaire ?

Bien sur ! J’ai du molleton noir qui traine, ça peut être sympa !