Tuiles Pistache, Recette Martha Stewart

Découvrons ensemble la première recette que j’ai faite avec le livre (que je lis énormément en ce moment) Biscuits, sablés, cookies : la bible des tout petits gâteaux  de Martha Stewart. J’ai jeté mon dévolu sur cette petite recette de tuiles pistache, vous m’en direz des nouvelles !

J’adore ce livre ! J’ai longtemps hésité à l’acheter car les bouquins de pâtisserie commencent à bien s’incruster dans la maison mais je ne regrette pas ! Notamment, il y a à la fin du livre quelques conseils pour glacer des sablés à la glace royale, vous savez, comme à l’américaine quoi ! Et moi, j’adore, je trouve ça TROP beau.

Bref, mes tuiles étaient pas mal, le seul souci était pour les courber. Le rouleau à pâtisserie était un peu trop gros pour mes petites tuiles…J’aimerais investir dans une gouttière !

Ah, et oui, un seul souci dans la recette, je trouvais que l’appareil était extrêmement liquide du coup j’ai rajouté en farine (quelques cuillerées, je m’en souviens plus bien), MAIS du coup je pense avoir perdu un peu en goût pistache ! Car on sentait pas vraiment. La prochaine fois je réessaierai la recette sans avoir peur de la liquidité de l’appareil, pour voir ce que ça donne !

Ingrédients

140g de sucre en poudre
3 gros blancs d’oeufs
1 pincée de sel
60g de beurre
2 cuillerées à soupe de farine
60g de pistaches émondées non salées et hachées finement

Recette

  • Battre le sucre, les blancs et le sel jusqu’à ce que le sucre soit dissous
  • Ajouter le beurre, fouettez, la farine, fouettez et incorporez les pistaches*
  • Faire des tas à l’aide d’une petite cuillère sur une plaque de cuisson avec un Silpat. Bien les espacer. Faire cuire 8 minutes à 180°, il faut que les bords soit tout juste coloré
  • Quand vous les sortez du four, laissez vos tuiles 30sec sur la plaque
  • Ensuite c’est la course, décollez les le plus vite possible et mettez les sur un rouleau à patisserie, une cuillère en bois ou tout autre objet rond pour créer la forme de la tuile !
  • Les laisser refroidir et les déguster !

*Si la recette est trop liquide, ajoutez de la farine

A bientôt les amis !

5 réflexions sur « Tuiles Pistache, Recette Martha Stewart »

  1. si vous avez des alvéoles d’oeufs pas besoins d’acheter une gouttière.

    pour votre recette ce qui est « chiant » ce sont les mesures en cuillère a soupe, ce n’est jamais précis et donc vous n’avez jamais le même résultat.

    une cuillère a soupe de farine fait 8 grammes.

    si votre beurre était chaud ou fondu, il est normal que votre appareil soit liquide, pour des tuiles il vous faut un beurre pommade. vos pistache sont encore un petit peu grosse, mettez dans votre mixeur une petite pincée de votre sucre afin de les affinée sans qu’elle s’agglutine.
    je ne sais pas si vous l’avez fait mais une tuiles a besoins de repos avant d’être coucher cela lui permet d’épaissir un peu.
    votre cuisson est parfaite

    elle mon tout de même l’air d’être délicieuse.

  2. Ah oui pas bête les alvéoles ! J’avais pas du tout pensé.
    Je note sur mon bouquin :  » rajoutez un temps de pause aux tuiles ! » J’avais oublié ! Oups

    Pour les pistaches, j’ai fais ça au couteau, j’ai oublié que j’avais un mixer en fait..ahah

    sinon c’était bon !! 🙂

  3. Jessica, ces tuiles ont l’air délicieuses. Tout comme tes religieuses, tes pains au chocolat et tes gâteaux. Je suis une fan complète de tes photos, à défaut de pouvoir être fan de tes creations « en chair et en os »!

  4. Et bien merci merci beaucoup !! C’est super sympa d’avoir des commentaires comme ça ! t’inquiètes pas, je ne fabrique pas de pâté avec des corps humains (« bon appétit » !)
    Mais t’habites vraiment à Hawaii , Ca me parait tellement irréel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.